Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolofimo-373
25 mars 2020

Du retard dans les travaux

woman-66316_1920

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous pouvez l'imaginer, confinement oblige, les travaux prennent du retard pour mon atelier (du à l'impossibilité de me fournir en fourniture dans les magasins de bricolage). La création est donc repoussée d'autant puisque l'espace bureau (de fortune que j'ai mis en place) me sert pour le télétravail. C'est malgré tout une chance de pouvoir être occuper la journée en cette période.

L'inconvénient de cette situation, c'est de devoir débarasser mes dossiers de travail après ma journée pour fimoter et faire à nouveau du rangement avant d'aller me coucher pour pouvoir reprendre mon travail de gestionnaire de paie le lendemain matin sereinement.

Les artistes de la polymère et autres loisirs créatifs comprendront cette situation. Pour les autres, imaginez le capharnaüm d'une chambre d'enfant après le jeu sur un bureau d'1.20m de long sur 60 cm de large. Bon d'accord, mes jouets sont moins encombrants mais vous avez compris l'idée.  

 

L'appel de la polymère est tellement fort que j'ai commencé à vider mes cartons qui m'attendent depuis quatre ans et demi dans mon garage.

  • J'ai réalisé un inventaire des créations qu'il me reste (perles et bijoux), il me reste toutes les perles, apprets, breloques... à répertorier.

 

  • Je redécouvre mes carnets passés... mes premières créations. La plupart de ces créations étaient créées pour ma mère et moi. Une jeune fille aussi nommé Alix avait cru en moi lorsque je postais encore mes créations sur un blog skyrock. Vous trouverez plus bas quelques photos de mes premiers bijoux. J'ai toujours pris le temps de dessiner mes perles et mes montages. Sans doute pour concrétiser mes envies de création, le but premier est de ne pas oublier mes idées en période de forte inspiration comme en ce moment. J'imagine que d'autres artistes amateurs ou professionnels font de même :) Par contre, il me manque encore un carnet sur lequel j'avais décris la cane jonquille. Cane que j'avais créé en observant les jonquilles du jardin de mes parents depuis le vélux de ma chambre dans mes début de polymériste. (Sniff :'( )

 

  • J'ai ressorti les multiples livres de polymère que j'avais acheté de grandes artistes : Donna kato, mais aussi Christalline, Mathilde brun et pleins d'autres. Je les feuillètes avec plaisir et me demande par quelle technique vais je commencer. 

 

  • Je dessine mes nouvelles créations dans un nouveau carnet. Mes inspirations me viennent principalement de la sologne, ma nouvelle région. Forêts et étangs attendent la fin du confidement pour que je puisse les prendre en photo. La faune et la flore m'inspire beaucoup. En attendant, je recherche des photos de faune et flore sur google pour alimenter mes dessins et créer ma palette de couleurs d'après ces photos de fleurs, d'arbres, d'animaux...

 

J'espère que vous allez bien, votre famille aussi et que vous avez trouvé de quoi vous occupez pendant le confinement.

Avant  

20200324_203522 

Après 

73437839

Un collier sac pour moi

 

20200324_203538

 

Un collier pour Alix

 

20200324_203601

Un collier pour ma mère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité