Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lolofimo-373
14 octobre 2014

La prise de photo

DSCN6051

J'ai toujours essayé de faire de belles photos de mes bijoux mais ça n'a pas été très facile (attente des rayons du soleil par exemple) l'hiver c'est problématique!

 

J'ai donc trouvé une solution, au fil de mes lectures sur le net, j'ai fait la connaissance du Cyclorama, un mini studio photo. Il s'agit là d'une boite de lumière qui permet de prendre des photos plus jolies car mieux exposées à la lumière.

Voici un exemple de photo :

La couleur jaune est une des couleurs les plus difficile à prendre en photo pour moi, car il fait souvent fade comme sur la photo ci dessous faite en plein soleil devant ma fenêtre.

DSCN4970

Et voici ce qui se rapproche le plus du collier original, des couleurs plus vives et plus de détail.

En réglant un peu plus mon appareil je pourrais peut être faire encore mieux.

DSCN6055

 

Voila, je vous ais donné mon opinion sur le mini studio photo.

Personnellement, je n'avais pas le temps de créer moi même la boite à image, même s'il y a de super tutoriels sur le net.

Celà m'a couté 45 € pour la boite pliable avec les fonds et son sac de transport, les deux lampes et un petit trépied.

 

Votre avis ou votre expérience m'intéresse, n'hésitez pas à intervenir sur ce post.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité